Conférence sur le E-learning au salon Smart Expo de Sousse

17/05/2016

Smart Expo est le premier évènement B2B dédié aux nouvelles technologies et à l’innovation, organisé dans la région de Sousse. Le salon a pour objectif de stimuler l’émergence d’une économie innovante par la mise en relation des différents acteurs : entreprises, startups, acteurs institutionnels, organismes de financements, institutions de recherche… Pour cette édition 2016, les organisateurs ont souhaité mettre en place divers conférences sur la problématique du « rôle de l’économie numérique dans le développement régional ». Ces divers ateliers permettront à plus de 30 experts dans divers domaines (web, high tech, services, finances…) de prendre la parole. La Société Estiféda, spécialisée dans l’éducation numérique a été chargée par les promoteurs de Smart Expo Tunisia d’organiser une conférence portant sur la question de l’intégration de la culture du numérique par la généralisation de l’usage des TIC dans les cursus éducatifs et par la numérisation des contenus. Cette table ronde sur la thématique du E-learning sera organisée le jeudi 19 mai à partir de 16h à l’hôtel MOVENPICK de Sousse. 5 intervenants sont programmés pour des échanges sur l’enseignement numérique et l’intégration des TIC dans l’éducation L’Université Virtuelle de Tunis (UVT) présentera son apport dans le développement du numérique dans l’enseignement Mme Lilia Chéniti, enseignante-chercheur discutera de la situation de l’université tunisienne à l’heure de l’Open Education. Mme Sana Ghénim, CEO Sanabil Med parlera des livres interactifs, de leur impact sur l’éducation et les performances scolaires. Le CNTE exposera son programme sur l’Ecole Virtuelle et le rôle des TIC dans l’enseignement M. Yousri Essoukri, CEO Estiféda abordera les questions de numérisation du contenu pédagogique. Cette conférence est ouverte et en accès gratuit. Enseignants, pédagogues, responsables d’établissements scolaires et universitaires, spécialistes de l’e-éducation et de l’e-learning, professionnels des TICE…soyez au rendez-vous.

Estiféda invitée de la « Semaine de l’Apprentissage Mobile » de l’UNESCO

10/02/2015

Du 23 au 27 février 2015, Estiféda prendra part à la manifestation internationale organisée par l’UNESCO : la « Semaine de l’Apprentissage Mobile » (#MLW 2015).
La société Estiféda et son partenaire, l’association suédoise Vilostrada qui promeut le développement économique durable via des projets sociaux et éducatifs au Maroc, ont présenté un projet favorisant la scolarisation des filles par la création de contes autour d’objets artisanaux afin d’améliorer les donations. Le projet « Common Ground » a été sélectionné par les organisateurs du MLW 2015 pour être exposé les 24 et 25 février à Paris. La société Estiféda présentera à cette occasion ses solutions d’éducation numérique, et particulièrement la plateforme KISSA, solution de création et de partage de contes et d’histoires pour enfants.
Par ailleurs, les représentants de la société, prendront part aux débats et discussions sur les programmes, les initiatives et les contenus technologiques qui permettent de réduire les inégalités dans le domaine de l’éducation.
La « Semaine de l’Apprentissage Mobile » ou « Mobile Learning Week » est la manifestation phare de l’UNESCO dans le domaine des TIC dans l’éducation. Elle a lieu tous les ans au siège de l’Organisation à Paris et accueille 700 participants venus de 60 pays. Pour cette édition, en partenariat avec l’organisation ONU-Femmes, le thème de la MLW 2015 portera sur « l’autonomisation des filles et des femmes ».

Estiféda participera au Forum ICT4ALL

19/09/2014

Les équipes d’Estiféda seront présentes au Forum ICT4ALL sur le thème « Economie Numérique et e-gov, vers de nouvelles opportunités numériques » qui se tiendra du 22 au 25 septembre à Hammamet en Tunisie. Cet évènement, considéré comme l’un des plus grands rassemblements de la communauté TIC au service du développement, sera l’occasion de confronter notre vision à un panel d’acteurs nationaux et internationaux. Estiféda prendra part notamment à la journée sur « L’innovation via l’intégration des TIC dans l’Education » organisée le 23 septembre par l’Ecole Supérieure des Communications (Sup’Com). Cet évènement sera une opportunité de rencontre entre les enseignants et les chercheurs dans un but d’échange des expériences sur l’usage des techniques innovantes pour l’éducation. L’objectif de cet événement est de sensibiliser et de former les participants aux nouvelles approches pédagogiques intégrants les TICs.

Estiféda à la journée « IMTEC Meeting Technology » de l’ISET Kairouan

30/05/2014

Estiféda à la journée « IMTEC Meeting Technology » de l’ISET Kairouan La société Estiféda a participé à la journée porte ouverte organisée par l’ISET Kairouan le 28 mai 2014. Lors de cette manifestation le Directeur Marketing a présenté la société et sa politique de recrutement aux étudiants et enseignants de l’ISET. En marge des conférences, un mini salon a également été l’occasion de présenter les produits développés par nos équipes.